MOBILISONS-NOUS PARTOUT POUR GAGNER L’ALTERNATIVE SOCIALE !
C’est avec une énorme colère que la CGT a accueilli les résultats des élections européennes alors qu’elle alerte, en vain, depuis des années sur la montée des partis d’extrême droite. Emmanuel Macron en porte la première responsabilité. Il n’a cessé de banaliser le Rassemblement National, en reprenant ses thèses, et il mène avec le patronat une politique antisociale violente qui accrédite l’idée que la seule alternative serait autoritaire et ultralibérale.
Le RN et ses alliés sont dans l’imposture, en surfant sur les problèmes que rencontrent les salariés, les privés d’emploi, les retraités et les jeunes, mais en réalité, ils sont, pour nous toutes et tous, un véritable poison. Leurs positions à l’Assemblée nationale le démontrent :
- vote CONTRE l’augmentation du SMIC,
- CONTRE l’indexation des salaires sur l’inflation,
- le REFUS d’augmenter les budgets des services publics,
- POUR la remise en cause du droit à l’IVG, etc.
Avec la FNME-CGT, nous ne laissons pas faire. Ni recul social, ni banalisation du racisme,
de la xénophobie et de l’homophobie !
Pour battre l’extrême droite, le monde du travail a besoin d’espoir et de perspectives, en rupture avec la politique de Macron, qui répondent à l’urgence sociale et environnementale, avec des propositions fortes, défendre notre industrie et nos services publics et gagner le droit à la retraite à 60 ans !
L’heure est donc à la mobilisation pour construire ensemble une alternative sociale, écologique, et pour la Paix.
La FNME-CGT appelle les actifs et les retraités à participer aux initiatives, rassemblements et manifestations les 15 et 16 juin pour faire face à l’extrême droite et gagner l’alternative sociale !
La FNME-CGT appelle à la convergence des luttes le 20 juin dans les IEG pour défendre notre grille des salaires, pour augmenter les pensions et s’opposer à l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir qui serait synonyme de reculs sociaux.