POUVOIR D’ACHAT : 1re ÉTAPE !

Si énergie rimait avec superprofits, il serait bon qu’inflation rime avec de réelles augmentations pour les agents et les retraités !

Pour la CGT, nous exigeons :

• Un rattrapage de 5 % du SNB pour effacer l’écart « SNB/inflation » subi sur la période 2020-2023.
  • Un SNB 2025 réévalué de 2 %. Calculé via l’IPCH ! (Indice des Prix à la Consommation Harmonisé).
  • Un minimum de pension au NR 110.
  • Des recommandations pour les taux d’avancements et de reclassements à la hauteur de notre investissement passé et à venir : COVID, tempêtes, inondations, JOP, rénovation de nos patrimoines énergétiques et de nos réseaux, constructions de nouveaux ouvrages, transition énergétique et maintien d’un niveau d’expertise et d’engagement pour assurer nos missions de service public 24 h/24, 7 j/7 et 365 jours par an !

Les employeurs veulent un match en trois étapes :

1. Négos de branche lors des CPPNI,
  2. NAO par entreprise à la suite des CPPNI sur la base des préconisations de la branche,
  3. Refonte de la grille des salaires.

Soyons solides et victorieux pour le premier tiers temps, le reste de la partie n’en sera que plus facile !

Même si des CPPNI sont planifiées les 7 et 19 novembre puis le 5 décembre, sans mobilisation et sans
« un fort taux de grévistes » dans les IEG, les employeurs pourraient faire du 24 octobre une séance conclusive. Alors mettons la pression…

Message aux employeurs : « Coté gaz comme côté électricité, la CGT sait comment gérer le passage de l’hiver ! Nos forces militantes et organisées irriguent TOUS les services de nos entreprises ! Alors soyez à la hauteur de notre investissement. »