Nouvelle réunion de négociations salariales à Enedis, une direction toujours dans le mépris !

Après une seule et unique réunion bilatérale (CGT / Direction) et deux réunions plénières (Intersyndicale / Direction), la direction a exprimé souhaiter clôturer les négociations annuelles obligatoires et soumettre dans le plus bref délai un accord à la signature des Organisations Syndicales.

Pour autant, la délégation CGT n’a cessé de porter avec force et conviction

La Direction, cachée derrière ses statistiques a tenté de nous expliquer une nouvelle fois que les agents ne souffraient pas de l’inflation. Pour elle, ce n’est qu’un ressenti et les revendications portées par la CGT ne sont donc pas légitimes !

De ce fait, elle a proposé en fin de séance, un taux de reconnaissance individuelle pour 2025 de seulement 1,7 % (environ 27500 NR) sans aucune autre mesure et uniquement en cas de signature de l’accord.

Courage à tous les managers de proximité qui vont devoir gérer les situations justifiées de déception et de dépit des agents. Une bonne partie restera une fois de plus sur la touche si l’on se cantonne à ces mesures !

Dans la même lignée que les employeurs de la branche des IEG, la direction d’ENEDIS a pris la décision de ne pas valoriser l’investissement quotidien de ses agents à leur juste valeur.

La CGT dénonce cette parodie de négociation et déplore le manque de reconnaissance de la direction d’ENEDIS envers ses agents. Pour la CGT, Il est urgent que les agents gagnent du pouvoir d’achat.