La CGT Énergies 77 appelle à un RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN

Le 10 septembre 2024 à 9h30 devant le commissariat de police de Coulommiers

Le gouvernement Macron a imposé la réforme des retraites malgré l’opposition de millions de Français.

En réponse à cette décision unilatérale, injuste et inégalitaire, de nombreuses manifestations et actions ont été organisées partout en France pour dire NON. Parmi ces actions, le syndicat CGT Énergies 77 a revendiqué une opération de sobriété énergétique lors de la venue de Franck Riester, ancien maire de Coulommiers et ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, à la Foire de Coulommiers.

Aujourd’hui, plus d’un an et demi après, notre camarade Fabrice Daynes, ancien secrétaire général du syndicat CGT Énergies 77, est convoqué au commissariat de Coulommiers pour y être entendu.

Nous ne pouvons pas laisser notre camarade affronter seul cette convocation, car à travers lui, c’est toute la CGT qui est visée.

Une fois de plus, nous dénonçons la pression constante exercée contre les dirigeants syndicaux CGT.